Chère enseignante, cher enseignant,

Chers participants de la Climate Challenge Conférence,

Cette année est une année exceptionnelle : pour la première fois, un accord climatique engageant tous les pays vient d’être adopté à Paris, visant à limiter le changement climatique en dessous des 2°C, voire même 1,5°C.

C’est une très bonne nouvelle ! Mais qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Va-t-on vraiment vers un meilleur futur climatique ? Que doit faire de la Belgique pour atteindre cet objectifs ? .....

Pour répondre à toutes ces questions et bien plus, rejoignez-nous à l’évènement de clôture Climate Challenge ce vendredi 29 avril sur le site de Tour et Taxis. Au programme : Conférences de négociateurs et experts présents à Paris, diffusion d’une vidéo réalisée par les élèves et remise du Climate Challenge Award.                            

Quelques infos :

Quand ? Le vendredi 29 avril 2016 de 10h à 15h

Où ?  Tour & Taxis, Avenue du Port 86c, 1000 Bruxelles, dans le cadre de l’expo science

Prix ? gratuit.

Pour qui ? Environ 20 élèves par école

Comment s’inscrire ? Répondez à ce mail en mentionnant le nombre de participants. Merci d’indiquer également vos coordonnées, le nom de l’école, et un numéro de téléphone auquel nous pouvons vous joindre.

 

programme de la journée ?.

10h30 : Dans les coulisses de la COP21 – Conférence de négociateurs et experts présents à Paris.


12h : Are you ready to ….. ? Projection d’une vidéo où les élèves s’expriment sur des sujets relatifs au changement climatique.


12h30 : lunch


13h30 : Climate Challenge Award ! Les élèves du Climate Challenge remettent le Climate chalenge award, récompensant le meilleur projet présenté lors de l’expo science.


15h00 : LA FIN D’UNE BELLE AVENTURE !

Et fête de clôture pour les 30 ans de l’EXPOsciences.

Envie de participer à cet évènement exceptionnel?

Écrivez un mail à marie.suleau@wwf.be en précisant le nombre de participants (élèves + accompagnants). Merci d'indiquer vos coordonnées, le nom de l'école et un numéro de téléphone auquel nous pouvons vous joindre.

Climatiquement vôte,