Le samedi 29 mars 2014, c’est Earth Hour ! Earth Hour, c’est une action symbolique durant laquelle le WWF (World Wide Fund for Nature) appelle les citoyens du monde entier à éteindre la lumière durant une heure.

Cette année, le principe reste le même : éteignez la lumière entre 20h30 et 21h30 afin d’exprimer que la lutte contre le changement climatique est loin d’être finie !

En plus de cela, nous appelons chacun à faire la fête pour le climat, en organisant une soirée agréable et… à faible impact environnemental bien sûr ! Un dîner entre amis, un concert dans votre salon avec des amis musiciens, une soirée acoustique à la maison de jeunes, un festival de contes à la bibliothèque… Tout est permis, tant que ça ne demande pas trop d’énergie… au sens propre !

Commandez gratuitement le kit festif Earth Hour via www.wwf.be/earthhour. Ce kit comprend des infos sur le climat et l’énergie, des conseils pour organiser votre soirée « bas carbone », et un jeu de 60 cartes pour 4 à 44 personnes.

Ceux qui enregistrent leur fête sur www.wwf.be/earthhour ont une chance de remporter l’un des 40 artistes que nous avons sélectionnés pour animer votre soirée !