En route pour Paris

En décembre 2015, lors du sommet climatique des Nations Unies à Paris, nos dirigeants devront conclure un accord climatique global et contraignant. Le monde a urgemment besoin de cet accord afin que les mesures ambitieuses contre le changement climatique puissent être entreprises.

Après des années de progrès à petits pas, il est temps de réaliser un grand bond en avant. Les pays membres des Nations Unies se sont engagés à conclure à Paris un accord global et contraignant en matière de climat.

Ce sommet des Nations Unies est la seule instance où tous les pays, riches et pauvres, ont une voix égale. De larges pans de la société veulent aller de l'avant. En 2014, 600 000 personnes venant de 162 pays se sont rassemblées pour la plus grande marche climatique jamais organisée.

La conférence climatique de Paris est un moment crucial. Joignons nos voix pour rappeler que le monde a besoin d’un accord climatique contraignant. C’est pourquoi nous devons être massivement présents dans les rues de Paris lors de ce Sommet. Nous voulons rassembler 10 000 Belges à Paris, pour participer à la manifestation mondiale et pousser nos politiciens à mettre enfin leurs promesses en pratique. Joignez-vous à ce mouvement et participez avec des milliers d’autres Belges à la grande manifestation du 29 novembre.

Plus d'info: www.roadtoparis.be.