Qui sommes-nous?

Climate Challenge est issu de la collaboration du WWF, de Studio Globo, de la Haute Ecole Erasme de Bruxelles et de la Vrije Universiteit Brussel avec le soutien financier du Service fédéral de la santé, de la sécurité de la chaîne alimentaire et environnement. 



 

WWF est l'une des plus grandes organisations indépendantes de conservation de la nature au monde, active dans plus de 100 pays et qui compte plus de 5 millions de sympathisants. C'est une organisation dont l'approche est scientifique et constructive, et qui choisit la coopération et le dialogue.

Le WWF veut contribuer à bâtir un avenir où l'homme vivra en harmonie avec la nature, et laisser aux générations suivantes une planète vivante.


Studio Globo est une ONG de développement spécialisée dans  l'éducation. Vous pouvez faire appel à cette ONG pour des animations d'ateliers pratiques et pour obtenir des ressources pédagogiques directement utiles en classe. L'offre de Studio Globo s'adresse aux écoles fondamentales et secondaires. Les enseignants sont perçus comme les principaux partenaires et l'ONG est particulièrement attentive à leur formation. 

L'enseignement, la recherche, la formation sociale et artistique sont les  missions de la Haute Ecole Erasme de Bruxelles. La Haute Ecole s'investit avec passion dans chacune de ses tâches et travaille à renforcer son appui au niveau professionnel, unversitaire et  international. 



La Vrije Universiteit Brussel est l'université néerlandophone de Bruxelles. En 2011, la VUB comptait 11 000 étudiants, 900 professeurs et chercheurs, 900 collaborateurs scientifiques, membres du personnel administratif et technique. La VUB, c'est aussi un campus médical sur le site de UZ de Bruxelles à Jette.







Soutien financier




Ce projet a pu voir le jour grâce au soutien financier du Service Changements climatiques du Service public fédéral de la santé, de la sécurité de la chaîne alimentaire et environnement.
 
 
 
 Matériel vidéo
 






 
Wereldmediatheek souhaite un monde plus juste et plus durable. Pour ce faire, cette organisation sensibilise le grand public, via la réalisation et la diffusion de documents vidéo, aux problématiques des relations Nord-Sud, environnementales et sociales .




Les images des 35 clips d’animaux sont  issus  du  projet  « Climate  trackers »  initié  par  le  WWF-Belgique  avec  le  soutien financier de la Commission européenne et de Tetra Pak.
Partenaires du projet:  WWF-Belgique, WWF-Hongrie, WWF-Pologne, WWF-Autriche,  Politique scientifique fédérale belge,  Université libre de Bruxelles,  Triangle7 (Société de production et de prestation de services en audiovisuel ), Mostra (Agence spécialisée dans la communication institutionnelle), Agence spatiale européenne (ESA), Eric Heymans, Daniel Auclair, Pierre-Marie Hubert, Solon NGO, Sara Cristofoli et Arnaud Monty (images).